ChargeBox France > Blog
Le blog de la recharge des téléphones et appareils mobiles
Le besoin de recharger son smartphone, sa tablette, son ordinateur portable... en toute circonstance est une réalité, sur fond de dématérialisation. Découvrez nos cas d'usage et articles de blog !

Depuis le 28 décembre 2024, le chargeur universel est obligatoire pour les petits et moyens appareils électroniques vendus en France et dans l’UE. Décryptage.

Les nouveautés ChargeBox France sont au salon Heavent Paris ! Découvrez nos bornes de recharge de téléphones, le Vélo Charge… pour booster vos événements.

Sécurisez et rechargez les appareils mobiles de vos collaborateurs. Dans des armoires dédiées, gérez les téléphones, tablettes et ordinateurs de vos équipes.

Le besoin de recharger son téléphone à l’hôpital est devenu une nécessité. Découvrez le cas d’usage de nos bornes de recharge : avantages, facturation…

Pratique, le chargeur à induction ne nécessite pas de câble pour recharger un smartphone. Complémentaire d'un système filaire, voici ses principaux intérêts.

Le chargement sans fil d’un smartphone est-il possible aujourd’hui ? Entre mythe et réalité, découvrez les dernières technologies de recharge.

Offrir un service de recharge de téléphone dans un établissement recevant du public (ERP) est un besoin voire une nécessité. A condition qu’il soit sécurisé !

Les QR codes sont très utilisés par les entreprises et les marques pour partager une information, inviter… Pratiques, sont-ils sûrs en termes de sécurité ?

L’étude réalisée par ChargeBox France montre que la recharge de téléphones est le 3e service le plus apprécié des Français. Découvrez notre infographie.

Oui, les panneaux solaires peuvent recharger un smartphone ! Découvrez les dernières technologies ChargeBox France pour un service de recharge 100 % solaire.

La start-up CommonWealth Fusion Systems va construire la première centrale de fusion nucléaire. En attendant, soutenir les énergies renouvelables est une priorité.

À chacun son critère de voyage ! Quand certains partent pour voir d’autres paysages et pour découvrir des mœurs, d’autres voyagent pour vivre une expérience inédite. C’est ce qui s’est passé au Qatar durant la Coupe du Monde 2022.

Le Groupe Barrière équipe ses casinos de bornes de recharge de téléphones ChargeBox France en libre service, pour ses clients. Découvrez un service de recharge plébiscité, valorisant et fidélisant.

Le smartphone est devenu un incontournable pour partir en vacances. Il contient tout : billets de transport, réservations, itinéraires, bon plans... Il permet aussi de rester joignable partout et de partager.

Le tourisme se réinvente, et sa transformation s’est accélérée avec la pandémie. Si certains aspirent à la déconnexion durant leurs vacances ou week-ends, d’autres ont des exigences d’hyper connexion et entendent que leur séjour soit placé sous le signe de la technologie.

Pouvoir recharger son smartphone en vacances est une exigence du consommateur. Aéroports, gares, hôtels, plages, lieux de visite, musées, parcs d'attraction... doivent se mettre au diapason.

Selon une étude, 27 % des Français sondés reconnaissent rencontrer des difficultés à éteindre leurs écrans pendant les vacances. Difficile visiblement de lâcher son téléphone et de faire le vide...

L'upcycling est un concept devenu très en vogue en Inde. C'est une démarche écoresponsable qui a pour objectif de lutter contre la pollution plastique qui est un véritable fléau pour le pays. Ce procédé, proche du recyclage, allie artisanat, écologie et préservation de l'environnement.

La crise sanitaire est-elle bientôt derrière nous ? Selon le World Travel & Tourism Council (WTTC), l’industrie du voyage en France montre une forte résilience.

Qui pouvait imaginer à quel point le e-commerce changerait notre façon de consommer ? Aujourd’hui on achète en ligne aussi naturellement qu’en magasin ; on réserve ses voyages sur son mobile, on « like » sur Facebook, on partage ce que l’on a acheté avec sa communauté.

Bientôt les vacances et beaucoup se questionnent sur l'utilité de prendre un VPN (Virtual Private Network) pour sécuriser leurs activités sur Internet lorsqu'ils utilisent un wifi autre que le réseau privé du domicile.

Avant de partir regardez bien votre contrat et ses options à la loupe, cela vous évitera de mauvaises surprises et vous permettra de savoir s’il est judicieux ou pas d’utiliser votre portable à l’étranger.

L'an dernier, les mobinautes du monde entier ont passé 3,8 trillions d'heures sur leurs smartphones. Cela représente un record de près de 5 heures par jour et par personne.

Cette Etude 2022 réalisée par Passport-Photo.Online sur plus de 1 000 personnes met en lumière l’utilisation du mobile en vacances, combien de temps, comment et pour quoi faire ?

Comment faire pour recharger son mobile à la plage alors que l’on est paisiblement allongé sur son transat, en train de bronzer ou de déguster une glace ?

Qui ne s’est jamais posé la question de savoir s’il était possible de convertir l’énergie dépensée à marcher, courir, nager… en électricité ? Et si chacun de nos pas ou chaque mouvement était convertible en énergie ? Et si tout ce qui nous entoure pouvait générer aussi de l’électricité utilisable ?

Pour la quatrième édition de son "Focus sur le service client", Salesforce a interrogé plus de 7 000 professionnels à travers le monde, entre août et septembre 2020.

Les boîtiers UV pour désinfecter les smartphones sont-ils efficaces ? Quels sont les avantages et inconvénients du traitement UV ? Y a-t-il des alternatives chimiques et quels effets sur le verre du smartphone ?

La RFID (radio frequency identification), ou radio-identification, est une technologie qui permet de sauvegarder et récupérer des données à distance sur ce que l’on appelle des puces ou tags RFID ou encore des radio-étiquettes. Très utilisée dans le secteur de la sécurité, la technologie RFID a énormément d’applications.

Les appareils photos, les ordinateurs portables, les téléphones mobiles, les baladeurs MP3... Tous ces appareils nécessitent beaucoup d'énergie pour fonctionner. D'où vient-elle ? Comment peut-on améliorer les performances des batteries ?

SailThru classe Sephora n°1 dans la beauté et la santé dans son indice de personnalisation en raison de son système de récompenses à trois niveaux qui répond aux intérêts particuliers des clients, ainsi que ses "généreux cadeaux gratuits".

Une première phase d’expérimentation 5G sur la bande 26 GHz dans une gare ! Direction Rennes, où Orange a lancé récemment de premiers tests sur la cinquième génération de téléphonie mobile dont les premières offres commerciales sont attendues au cours de l’été 2020 après attribution du spectre.

Avec 2,8 millions d'indépendants en France, les travailleurs mobiles représentent un marché dynamique et attractif. Avec une clientèle souvent d'affaires, les hôtels peuvent facilement attirer des travailleurs mobiles et des coworkers de quartier, d'autant qu'ils disposent d'espaces pouvant les accueillir.

Selon le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 30 sites de e-commerce parmi les leaders français, le mobile représente désormais 41 % des transactions e-commerce effectuées au cours de l’année 2019, contre environ 37 % en 2018.

L’objectif de 50 % de requêtes vocales à l’horizon 2020 de Google pourrait être atteint plus tôt que prévu.

C’est le retour d’un interminable débat autour de l’utilisation des smartphones chez les enfants, et plus particulièrement à l’école. Depuis le 3 août 2018, la loi n° 2018-698, vise à encadrer « l’utilisation du téléphone portable dans les établissements d’enseignement scolaires ».

Recherche, réservation, partage des souvenirs… Avec des voyageurs en déplacement pendant les mois d’été, les applications de voyage ont atteint de nouveaux sommets en juillet 2019 par rapport aux deux étés précédents.

La société ChargeBox France, leader sur le marché du rechargement des appareils mobiles a sollicité une agence de design pour réaliser son nouveau catalogue.

La Mobile Marketing Association France a souhaité se pencher, grâce à une étude réalisée par Médiamétrie auprès d’un un échantillon de 1561 personnes représentatif des utilisateurs de smartphone âgés de 15 ans et plus, sur les usages et attitudes des Français avec leur mobile à l’heure de la rentrée des classes.

Aujourd’hui, 75 % des Français possèdent au moins un smartphone. Le développement croissant des applications met le Smartphone au centre de notre quotidien personnel et professionnel. Les entreprises industrielles, techniques, médicales, et les autres s’équipent de plus en plus de smartphones et tablettes.

"Vous avez le sans contact ?" La question est devenue incontournable dans les commerces de proximité. Et le geste "posé c'est payé", qui s'applique aux achats de moins de 30 euros séduit de plus en plus les Français.

La filiale du groupe Casino devient "le 1er réseau au monde à généraliser un service d’encaissement sur smartphone" selon le distributeur. Monoprix annonce le déploiement de sa solution de self-scanning et self-checkout, baptisée monop’easy sur l’ensemble de son parc.

Selon le dernier Baromètre du numérique… 46 % des Français se connecte à internet principalement sur leur smartphone, contre 35 % pour l'ordinateur.

A mesure que le commerce se développe sur le web mobile et les applications, les paiements basculent également sur cet écran.

Le smartphone intervient dès la phase de renseignement. En effet, d'après une étude réalisée par RetailMeNot, 71% des consommateurs utilisent leur smartphone pour consulter le site internet du magasin ciblé.

Ce mercredi se jouait, au parc olympique Lyonnais, la finale de la ligue Europa qui opposait l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid. A cette occasion, plus de 59 000 spectateurs étaient réunis.

Le m-commerce, le successeur du e-commerce. En France, les ventes en ligne continuent de progresser à un rythme soutenu en 2017 et 2018 et consolident l’Hexagone comme 3ème pays européen avec 48,5 milliards d'euros de ventes en ligne réalisées en 2017.

ChargeBox, leader mondial de bornes publiques et sécurisées de rechargement de téléphones
Améliorez l'expérience et l'engagement de vos clients, visiteurs et collaborateurs en leur offrant un service de recharge