meta name="p:domain_verify" content="924ff45800ba5c31588475af96dd05a2"/>
Offrir un service de recharge de téléphone dans un établissement recevant du public (ERP) est un besoin voire une nécessité. A condition qu’il soit sécurisé !
Le smartphone est devenu un outil pour s’informer, stocker, converser, partager… et travailler. Il permet aussi d’accéder à vos comptes bancaires, attestations, interfaces professionnelles et autres sites ou informations sensibles. Cette nécessité d’être connecté induit le besoin de recharger régulièrement son téléphone mais également sa tablette, son ordinateur portable, côté vie professionnelle et côté vie personnelle. D’où le développement des stations de charge dans l'espace public.
Or, selon le d'après le FBI, recharger son téléphone sur un port USB mis à disposition dans un hôtel, un aéroport ou un café présenterait certains risques. Des personnes malveillantes seraient à même d'infiltrer le smartphone par ce biais et d'y introduire des malwares et des applications de prise de contrôle à distance.
Connu sous le terme anglophone de juice jacking, que l'on peut traduire par le fait d'infiltrer un appareil mobile par l'injection d'un script au travers du câble USB par lequel il se recharge le juice jacking peut prendre deux formes
Avec les années, les smartphones renferment de plus en plus d'informations confidentielles : photos, messages, historique de navigation Internet et pire, les données bancaires.
Les dernières recherches démontrent qu'une station de charge trafiquée est à même de récupérer le contenu des onglets ouverts sur le navigateur web d'un smartphone en moins de 10 secondes. Un temps de charge sur l'un de ces ports USB d'une minute est déjà suffisant pour infiltrer de façon compromettante un téléphone mobile en charge.
La sécurité est dans l’ADN de ChargeBox France. Si nos bornes de recharges sont utilisées dans des centaines d'établissements recevant du public (ERP), partout dans l'hexagone et même dans le monde, c'est parce qu'elles sont équipées d'un système de sécurité unique.
Ainsi, ChargeBox France a développé une technologie assurant un équilibre parfait entre l’accessibilité pour les utilisateurs et la sécurité hardware & software.
En d'autres termes :
Pour des raisons de sécurité informatique, de confidentialité mais également de simplicité d'utilisation, la société ChargeBox France s’interdit formellement de sortir du protocole USB2. Nos bornes de rechargement sont programmées pour rester en dehors de votre système d’exploitation.
Par exemple, les clients ChargeBox France nous demandent souvent pour quelles raisons le niveau de charge de la batterie n’apparaît pas quelque part sur nos bornes. Si cette information utile pour l'utilisateur lui permettrait de savoir si son smartphone est rechargé ou pas, nous devrions recueillir cette donnée dans le système du téléphone mobile. Or, nous refusons catégoriquement de le faire pour ne créer aucune brèche sécuritaire !
D’une utilisation totalement intuitive, les bornes permettent de mettre à recharger son appareil en moins de 3 secondes et sans appuyer sur le moindre bouton ou en suivant un mode d’emploi.
Le brevet international "clé automatique" offre une sécurisation optimale de nos stations de recharge dans les établissements recevant du public. Ainsi, le brevet ChargeBox garantit :
Découvrez toutes les fonctionnalités de sécurité des stations de recharge ChargeBox France et nos autres garanties ici !
Améliorez l'expérience et l'engagement de vos clients, visiteurs et collaborateurs en leur offrant un service de recharge de leurs appareils électroniques.
Découvrir nos stations de recharge