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Les QR codes sont très utilisés par les entreprises et les marques pour partager une information, inviter… Pratiques, sont-ils sûrs en termes de sécurité ?
Les QR codes ou "Quick Response codes" sont simples à utiliser et pratiques, c’est un fait. Ils sont particulièrement utiles aux entreprises, marques et événements pour :
Un QR code est une technologie cryptée qui contient un motif dans un carré graphique. Ce dernier est composé de points et de lignes en noiret blanc. Sans entrer dans les détails, chaque QR code est exprimé en chiffres avec une multitude de combinaisons possibles. Chacune est unique.
En synthèse, un QR code a deux éléments :
Un QR code est scanné via l’appareil photo d’un smartphone, une application dédiée ou une fonctionnalité de l’appareil lui-même.
Pour le consommateur, le QR code est un facilitateur pour :
Il simplifie la connexion, le lien, le partage…
Bref, il est un connecteur avec l’information ou le service recherché.
Cybersécurité oblige, il est important de vérifier l’URL d’un site web, d’une interface, d’une application… à chaque QR code scanné. Cette vérification permet d’éviter d’être dirigé vers un site malveillant.
Par ailleurs, comme pour un e-mail, il est important de ne pas donner vos identifiants de connexion sans avoir vérifié la véracité du site, notamment quand il s’agit d’une transaction avec paiement en ligne.
Source :
Le Bigdata
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