meta name="p:domain_verify" content="924ff45800ba5c31588475af96dd05a2"/>
Cette Etude 2022 réalisée par Passport-Photo.Online sur plus de 1 000 personnes met en lumière l’utilisation du mobile en vacances, combien de temps, comment et pour quoi faire ?
L’ essentiel fait apparaitre que la majorité des personnes interrogées passent plus de temps sur leur téléphone portable que sur les chaises de plage. Et les deux principaux moteurs d’attachement au téléphone portable semblent être les réseaux sociaux et le travail.
Environ 75 % des voyageurs considèrent que l’accessoire de voyage numéro un est leur téléphone portable.
La plupart des voyageurs (71 %) consultent leur téléphone portable en moyenne 32 à 80 fois par jour – 10 % admettent regarder leur smartphone plus de 160 fois par jour.
Plus de la moitié des vacanciers (55 %) passent entre 30 et 120 minutes chaque jour sur les réseaux sociaux, tandis que 46 % cherchent à attiser la jalousie de leurs abonnés avec leurs aventures en voyage.
Presque 7 employés sur 10 (68 %) utilisent leur téléphone portable pour le travail durant leurs congés.
Malgré cela, 62 % des voyageurs avouent que l’utilisation des smartphones à des fins professionnelles rend impossible la relaxation et la recharge des batteries.
Près de 60 % des travailleurs américains déclarent que leurs patrons s’attendent à ce qu’ils restent connectés pour le travail même en vacances.
Juste au-dessus de la moitié des employés (55 %) ressentent la pression de répondre aux e-mails et messages pour le travail en vacances, même si leurs employeurs ne l’exigent pas.
Environ 66 % des employés regrettent de ne pas avoir été injoignables pour le travaillors de leurs dernières vacances.
Alors, avec ou sans portable passez de bonnes vacances !
L’ensemble de l’étude est consultable ici :
https://passport-photo.online/fr-fr/blog/etude-utilisation-telephone-portable-en-vacances/
Améliorez l'expérience et l'engagement de vos clients, visiteurs et collaborateurs en leur offrant un service de recharge de leurs appareils électroniques.
Découvrir nos stations de recharge