< meta name="p:domain_verify" content="924ff45800ba5c31588475af96dd05a2"/>
< retour à la liste d'articles
Comment satisfaire plus de 50 % de vos clients à moindre coût ?
ChargeBox France
Marketing

Comment satisfaire plus de 50 % de vos clients à moindre coût ?

Article publié le :
30
.
12
.
2023

L’étude réalisée par ChargeBox France montre que la recharge de téléphones est le 3e service le plus apprécié des Français. Découvrez notre infographie.

Nous avons sondé un panel représentatif de la population française sur leurs attentes et satisfactions en termes de services gratuits. Cette enquête a été menée en collaboration avec SurveyMonkey.
Découvrez tous les résultats…

Notre méthodologie pour définir les services gratuits les plus appréciés des clients

Notre panel de clients est représentatif de l’ensemble de la population dans l’hexagone, tant en termes d’âge, de sexe, de localisation, de catégorie professionnelle…Il est une image exhaustive de la France.
A ce propos toujours, notre échantillonnage garantit un niveau de confiance de95 % et une marge d’erreur de 4,30 % sur les résultats obtenus.

Pour chaque service gratuit proposé ou renseigné (réponse libre), la personne sondée attribue une note  comprise entre 1 et 10.Nous avons ensuite calculé le pourcentage des Français qui attribuent une note de7 à 10 pour le ou les service(s) gratuit(s) proposé(s) ou renseigné(s).

Enfin qui dit service gratuit, dit prestation en dehors du domicile, c’est-à-dire notamment dans les établissements recevant du public (ERP) qu’ils soient centres commerciaux, hôpitaux et cliniques, magasins, administrations, gares et aéroports, hôtels, restaurants, écoles et centres de formation…mais également évènementiels, entreprises et centres d’affaires.

Top 3 des services gratuits plébiscités par les Français

Le top 3 des services gratuits les plus appréciés des clients et utilisateurs sont :

  1. Le wifi.
  2. Des sièges (pour s’asseoir).
  3. Un service de recharge de téléphones.
Wifi, sièges et service recharge de téléphones...

Pour expliquer le plébiscite du rechargement de smartphones en libre-service hors domicile, rappelons quelques chiffres :

  • Aujourd'hui, tout le monde possède un téléphone portable (professionnel et/ou personnel) : Plus de 96 % des hommes et femme, de tout âge et de toutes les nationalités.
  • D'où un besoin de le recharger quotidiennement : 89,8 % des sondés, notamment en dehors du domicile.
La recharge de smartphones dans le top des 3 des services plébiscités

Pourquoi la recharge de téléphones en libre-service est 3e des attentes clients ?

Les chiffres sont là... En déplacement, c'est-à-dire en dehors de chez eux, les Français n’emportent pas de câble pour recharger leur téléphone mobile.
Ils et elles ne sont que :

  • 18 % à sortir de chez eux avec un câble de recharge.
  • 14 % à être dotés d’une batterie externe.

D’où la nécessité de trouver une solution de recharge en libre-service où qu’elles ou ils soient.

18 % des Français ont un câble de recharge de téléphones lors d'un déplacement

Quelles sont les conséquences de l'absence de service de recharge de téléphones ?

Notre étude est formelle, l’absence de service de recharge de téléphones et dans leur prolongement de tablettes et d’ordinateurs portables est mal vécue.
Ainsi :

  • 39 % des sondés sont en panne de batterie plus de 2 fois par semaine.
  • 26 % déclarent être stressés dans cette situation.
  • 7 % admettent devoir interrompre leur activité dans ce cas.
L'absence de service de recharge de smartphones est source de stress

Dans quels établissements un service de recharge de smartphone est-il exigé ?

Nous pourrions dire tous, autrement dit tous les établissements recevant du public (ERP) privés et publics, mais également l'évènementiel et les entreprises (pour leurs collaborateurs, clients, partenaires et visiteurs).
Et c'est le cas ! Ainsi, le public à 65 % attend un service de rechargement de smartphones dans les lieux qui l'accueillent ou le reçoivent.

Il s'agit notamment :

  • Des centres commerciaux, magasins et commerces.
  • Des hôpitaux et cliniques avec un enjeu tout autre qui est celui de l'attente, de la joignabilité, de la communication et su partage de l'information, des démarches administratives...
    Découvrez notre article sur les besoins de services de d'hôpital : L'hôpital s'équipe de bornes de recharge de téléphone
  • Les administrations.
  • Les gares, stations de métro et aéroports.
  • Les hôtels, bars et restaurants.
  • Les écoles et centres de formation.
  • Les musées et lieux touristiques.

Mais également :

  • L'évènementiel : organisateurs, standistes, participants et marques.
    Découvrez notre article sur les besoins de l'event en matière de connexion : ChargeBox France au salon de l'évènementiel Heavent Paris.
  • Les entreprises et les centres d’affaires pour leurs collaborateurs ou salariés, clients et partenaires, visiteurs...
Les établissements recevant du public devraient offrir un service de recharge

Pourquoi un service de recharge de téléphones est 100 % gagnant pour un établissement ?

Les bénéfices de la mise en place d’un service de rechargement de smartphones est double pour un établissement privé ou public, un événement, une entreprise, etc.
Ainsi :

  1. 84 % du public resteraient plus longtemps.
  2. Sans stress de n’avoir plus de batterie.

Ajoutons la sérénité que procure ce service à disposition (en plus du « no stress »)et la liberté qu’il offre à profiter du moment.

Le service de recharge de smartphones est un moteur de captation client

ChargeBox France répond à tous les besoins des établissements, événements et entreprises

Forts d'une gamme complète de bornes de recharge, armoires de rechargement, chargeurs et totems, nous répondons à tous vos besoins en matière de recharge de :

  • Téléphones mobiles.
  • Tablettes.
  • Ordinateurs portables.
  • Terminaux.
  • Casques...

Bornes de recharge à casiers, armoires de rechargement, chargeurs à induction, totems de recharge et bornes de recharge avec distribution de batteries, nous vous proposons toutes les solutions de recharge :

  • Filaires branchées sur secteur.
  • A batterie rechargeable où bon vous semble.
  • Solaires pour vos événements extérieurs ou prestations estivales.

Quant au mode de rechargement, il peut être :

  • A induction.
  • Filaire avec câblage sur mesure.
  • Via batterie externe.
  • Ou mixte.

Demandez-vous l'énergie du monde mobile !

La recharge de téléphones, tablettes, ordinateurs portables… est un service apprécié, différenciant et à valeur ajoutée. N’hésitez pas à solliciter notre équipe pour une solution sur mesure, en réponse à vos besoins.
Car in fine :

70 % des Français plébiscitent un service de recharge de smartphones

Envie de mettre en place un service de recharge de téléphones à votre image dans votre établissement, lors d'un événement ou dans votre entreprise ?
Contactez-nous !

Système de fermeture de casiers sur borne de rechargement de téléphones

ChargeBox France, leader des bornes de recharge de téléphones sécurisées

Améliorez l'expérience et l'engagement de vos clients, visiteurs et collaborateurs en leur offrant un service de recharge de leurs appareils électroniques.

Découvrir nos stations de recharge