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L'utilisation de la voix dans le commerce est extrêmement prometteur. Amazon et Google ont signé des accords commerciaux très importants avec des enseignes majeures comme Whole Food & Walmart. Leur objectif prendre très rapidement des positions stratégiques sur ce marché.
Une petite faim ? Envie d'une pizza ? Demander et c'est commandé.
Plus nous avançons dans le temps, plus la technologie nous facilite la vie. C'est à l'image des assistants vocaux développés par Amazon et Google par exemple, qui permettent aux consommateurs de commander des produits alimentaires mais également un chauffeur VTC, du contenu digital... simplement grâce à leur voix.
Ce service est facturé, directement ou indirectement, au client. Il se distingue donc des autres services de commande vocale mais qui ne permettent eux, que de consommer des services et/ou des données non payants (informations, météo, contrôle d'objets connectés).
Le commerce vocal vient d'éclore et devrait se généraliser rapidement surtout aux
Etats-Unis & au Royaume-Uni. Pour une raison simple, les premiers assistants vocaux ont été élaborés en langue anglaise.
Selon une étude de Gartner, ce nouveau mode d'achat devrait générer un chiffre d'affaires de 2,1 Milliards de dollars d'ici 2020.
En France, l'utilisation de ce système est encore naissante, son ascension est prévue d'ici 5 ans selon Vincent Ducrey, co-fondateur et dirigeant du Hub Institute. L'assistant vocal d'Amazon devrait débarquer dans l'hexagone en 2018 et Google assistant lui n'as fait son apparition qu'en août 2017.
Ce nouveau mode d'achat est à suivre avec le plus grande attention.
Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1203924-commerce-vocal-2-milliards-dollars/
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