meta name="p:domain_verify" content="924ff45800ba5c31588475af96dd05a2"/>
Rappelez-vous. Le 19 janvier 2022, Airbus annonçait une grande campagne de recrutement à l’échelle mondiale avec 6 000 postes à pourvoir, dont 1 500 en France.
« Airbus a fait preuve de résilience tout au long de lacrise du COVID, et a posé les bases d’un avenir audacieux pour l’aviation durable. Cela ne peut se faire qu’en acquérant les bons talents dans lesdifférents domaines d’expertise qui nous aideront à développer nos activités au sortir de la crise, tout en préparant la transformation à long terme de l’entreprise », déclarait Thierry Baril. Après une année 2020 délicate en raison des conséquences de la crise sanitaire, le constructeur a su relever la tête en 2021. Au total, 611 livraisons à 88 clients (soit une hausse de 8 % par rapport à 2020) ont eu lieu au cours de 2021. Airbus a également engrangé 507 commandes nettes, soit le double de son total en 2020. Neuf mois plus tard, Airbus annonce être parvenu au minima à ses fins.
L’objectif est accompli par le géant européen de l’industrie aérospatiale. C’est Thierry Baril, le directeur des ressources humaines d’Airbus, qui l’a confirmé vendredi 21 octobre, en marge de la visite du ministre du Travail Olivier Dussopt.
En France, Airbus va même recruter plus que prévu.« Nous finirons l’année avec un peu plus de 2 000 recrutements », annonce Thierry Baril.
"Nous sommes dans une dynamique de recrutement liée à la reprise d'activité de notre domaine. C'est une bonne nouvelle !"
Rappelons que l’avionneur était dans la tourmente avant cette campagne de recrutement. La crise du Covid et l’arrêt brutal du trafic aérien avait plongé Airbus – tout comme l’ensemble de la filière aéronautique – dans la crise.
Après de longues négociations avec les syndicats, l’avionneur avait réussi à écarter les licenciements secs en France.« L’adaptation que nous avons faite a été réalisée avec des départs volontaires qui ont été gérés en termes de transferts de savoir », rappelle Thierry Baril.
Dans l’Hexagone, environ 2 000 personnes avaient bénéficié de ce plan d’adaptation, les deux-tiers dans le cadre de départ anticipé à la retraite.
Source :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-la-reprise-est-bien-la-chez-airbus-l-avionneur-va-recruter-plus-que-prevu-en-2022_54674813.html
Améliorez l'expérience et l'engagement de vos clients, visiteurs et collaborateurs en leur offrant un service de recharge de leurs appareils électroniques.
Découvrir nos stations de recharge